Les livres sur l'impression 3D

Blender pour l'impression 3D

Blender pour l'impression 3D.

Cet ouvrage collaboratif (sept auteurs : Ronan Ducluzeau, Eddy Gautier, John Lejeune, Cédric Gémy, Alexandre Penaud, Kossigan Roland Assilevi, Elisa de Castro Guerra) présente le logiciel Blender dans le cadre de la création ou de la modification de fichiers 3D ou 2D destinés à être imprimés en 3D.
Au programme : Créer dans Blender - configurer le logiciel, présentation de l'interface, manipulation des objets et conception d'une pièce; Importer et modifier dans Blender - importer et retravailler un fichier STL, travail à partir d'un fichier vectoriel 2D, travail à partir d'une image; Exporter pour l'impression 3D - valider un modèle 3D, réaliser un échafaudage pour les zones nécessitant un support, réglage de l'exportation en STL ou OBJ, présentation des services d'impression, générer un G-code avec Cura.

La réalisation de cet ouvrage est continue. Si vous voulez participer, allez sur le site de l'éditeur Floss Manuals.

Éditeur : Floss Manuals Fr
Nombre de pages : 118 pages
Dernière édition : 30/11/2017
ISBN : 979-10-90791-07-7

Téléchargez ce livre gratuitement ici.

L'imprimante 3D. Une révolution en marche.

L'imprimante 3D. Une révolution en marche.

Ce livre parcoure les différentes possibilités offertes par l'impression 3D et tous les aspects des modifications et bouleversements de comportement que peut entraîner la progression de l'utilisation des imprimantes 3D dans les processus de production des biens, chez les particuliers comme dans l'industrie.
Respectivement diplômés de HEC Paris et de ESCP Europe, Benjamin et Matthieu Lavergne, les auteurs, sont deux passionnés de l'impression 3D. Ils sont également les fondateurs d'un site d'information sur le sujet : 3Dilla.

Éditeur : Favre
Nombre de pages : 144 pages
Date de parution : 06/02/2014
EAN13 : 9782828914035

Achetez ce livre ici.

L'impression 3D : la prochaine révolution industrielle.

L'impression 3D : la prochaine révolution industrielle.

Cet ouvrage se veut une introduction au futur de l'impression 3D.
Il présente les qualités de l'impression 3D points par points, selon des domaines aussi variés que l'industrie, le médical, l'alimentaire, le loisir. L'aspect environnemental de cette technologie est aussi pris en compte.
Une partie est aussi consacrée aux logiciels de conception, indissociables à la réalisation de pièces par imprimante 3D.
Ce livre est écrit par Hod Lipson et Melba Kurman.

Éditeur : First
Nombre de pages : 340 pages
Date de parution : 2014
ISBN : 978-2-7540-6436-1

Achetez ce livre ici.

Annonce