Et on ouvre le carton….

Déballage

Odiseo3D

Quelques jours après la commande effectuée sur un site bien connu de l'Empire Céleste, j'ai reçu un gros carton noir1 affublé d'une grosse mygale bleue.

L'ouverture du carton s'opère sans plus attendre en coupant l'autocollant de sécurité.
En soulevant la plaque de mousse protectrice, on trouve dans le premier niveau deux bobines de 200 g. de filament de PLA sous vide, le support du plateau chauffant et quelques câbles (électricité, communication). Le plateau chauffant est situé sous une protection, sous son support en acrylique.
Les filaments étaient de type multicolore dans mon cas, avec un diamètre de 1,75 mm.

La deuxième couche du carton comprend : l'alimentation électrique (12 V 25 A, 300 W) comprenant 3 sorties, les 4 moteurs pas-à-pas, l'extrudeur, des plaques du châssis en acrylique, de la visserie, du câble. Le tout est bien protégé par la mousse découpée à la dimension de ces différentes pièces.
Les moteurs de la Tevo Tarantula sont au format NEMA17, 1,8 A.

La troisième et dernière couche comprend la carte de pilotage, le boitier de contrôle avec écran LCD, des plaques de châssis en acrylique, les plaques en plastique transparent de fixation de l'écran, les profilés 20×20 et 20×40 en aluminium de différentes longueurs et la vis-mère de translation de l'axe Z (vertical), d'un diamètre de 8 mm.

  • 1- dimensions : 460 × 340 × 220 mm, masse : 9,2 kg.
Annonce